Balances marché
L’application principale de la balance de marché est dans le milieu agro-alimentaire. En effet, elle possède toutes les caractéristiques répondant aux attentes de ce milieu. Ainsi, elle peut être utilisée dans les commerces et les marchés, comme les hypermarchés et supermarchés, les espaces de vente et les magasins de détail.
Elle peut aussi être utile dans les installations agricoles et la vente de fruits et légumes, tout comme dans les ateliers de préparations des aliments.
Il y a 4 produits.
Filtres actifs
Qu'est-ce qu'une balance de marché ?
La balance de marché, aussi appelée balance commerciale, est une balance poids/prix que l’on retrouve le plus souvent dans les commerces de bouche, comme les charcuteries, les boulangeries, les fromageries, les poissonneries et les grandes surfaces.
La balance de marché permet de peser les produits du client tout en affichant immédiatement le prix des articles pesés : très pratique pour accélérer les transactions et éviter les erreurs !
La balance de marché dispose ainsi de six écrans au total, trois du côté du client et trois du côté de l’opérateur, qui affichent les informations suivantes :
- le poids du produit sur le premier écran,
- le prix au kilo du produit sur le deuxième écran,
- et le prix total à payer sur le troisième et dernier écran.
Certaines balances de marché permettent d’imprimer un ticket qui récapitule les achats du client, mais ce n’est pas toujours le cas.
La balance de marché est obligatoirement homologuée, c’est la Loi. Cette homologation permet de garantir la justesse du poids mesuré et donc des achats effectués. Nos balances de marché sont toujours homologuées et vendues avec leur carnet métrologique et leur vignette verte.
Cette homologation est à refaire tous les 2 ans en cas de vente directe (en présence du client), ou tous les ans dans le cas où les produits sont préparés sans la présence du client.